Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent M
Vincent M
  • Photographe auteur basé dans le Sud-Manche. Spécialisé dans la photographie aérienne, la prise de vue naturaliste et les photographies d'art vous fait découvrir son petit coin de Normandie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2010

Exposition Vincent M " Baie, brumes et bocage"

Aux Etangs du Val de Sée, chez Marie-Thérèse et Alain Sourdin à débuté le Week-end dernier mon exposition "Baie, brumes et bocage" en version extérieure.

biodiversite

Une quinzaine de grands formats sur bache, dont pas mal de photographies aériennes inédites du bocage flottent au vent face au restaurant autour de l'étang famillial.

Vincent_M_expo_see

les_poissons_mangent_de_l_herbe

Si vous êtes un amateur de photographie passez dans l'été, l'endroit est un agréable havre de quiétude.

Vincent_M_exposition_ouest_france

Vincent_M_exposition_ouest_france02

Du 17 Avril à fin Août Aux Etangs du Val de Sée, chez Marie-Thérèse et Alain Sourdin, tél 02 33 60 91 74 sur la route entre Avranches et Brécey, à 3 km de Brécey.

http://www.etangs-valdesee.com/index.html 

Une exposition un petit peu hors cadre du mois de la photo.

Vincent_M_expo_see_02

http://christianmalon.photo.free.fr/mois-photo/

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Vincent-M-rend-hommage-au-bocage-_50025-avd-20100415-58046339_actuLocale.Htm

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Vincent-M-un-photographe-de-haut-vol-_50025-avd-20100306-57791378_actuLocale.Htm

Publicité
Commentaires
V
"L'air que nous respirons<br /> Sans les végétaux, il n'y aurait sur terre ni animaux ni hommes. Les plantes <br /> respirent et consomment de l'oxygène mais lorsque les plantes poussent, <br /> elles absorbent de l'eau, du gaz carbonique et des minéraux, et rejettent <br /> dans l'air le précieux oxygène que nous respirons.<br /> <br /> Nul besoin d'être grand pour être indispensable : ce sont des algues <br /> microscopiques vivant à la surface des océans qui fournissent 70 % de <br /> l'oxygène de l'atmosphère. Le reste est produit par les plantes terrestres <br /> en croissance.<br /> <br /> Les végétaux rendent l'air respirable et, de plus, ils jouent un rôle <br /> important dans le cycle de l'eau. Les deux tiers de l'eau de pluie tombée <br /> sur les continents retournent à l'atmosphère en transitant par les plantes. <br /> Absorbée par les racines, l'eau ressort par les feuilles par évaporation.<br /> <br /> Un orme, par exemple, peut rejeter 300 litres d'eau sous forme de vapeur en <br /> une journée. Les forêts entretiennent ainsi l'humidité de l'air et jouent un <br /> rôle clef dans la régulation des pluies."
V
Bocage, territoire de l'enfance, terrain de jeu infini ou débute l'aventure.<br /> <br /> Bocage, splendide refuge pour le contemplatif, havre du voyageur immobile.<br /> <br /> Bocage, l'homme qui plantait des arbres a-t-il renoncé, en cette terre <br /> millénaire de ruisseaux, de racines, de haies et de bosquets?<br /> <br /> Bocage, paysage éternel, qui te veut morne plaine, laide d'être par trop <br /> rentable?<br /> <br /> Sage bocage, puissent tes grands arbres, tes landes, tes joncs et tes <br /> genêts, tes forêts bruire à nouveau leurs histoires, leurs secrets, leurs <br /> mystères aux oreilles des hommes pressés, afin qu'ils ne préservent et <br /> célébrent la beauté d'une nature retrouvée.<br /> <br /> Exhortation au bocage. Vincent M. 03/02/2010
Publicité
Vincent M
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité