Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent M
Vincent M
  • Photographe auteur basé dans le Sud-Manche. Spécialisé dans la photographie aérienne, la prise de vue naturaliste et les photographies d'art vous fait découvrir son petit coin de Normandie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2007

Nous volons pour la liberté !

Seulement voila, une fois son Spitfire terminé, l'aviation civile anglaise n'a pas voulu laisser voler notre As prétextant que son bel oiseau ne pourrait jamais quitter le sol... et qu'il se tuerai à la première tentative d'envol...

a_d_laurence_04

Flt. Lt. A.D Laurence trinquant pour les amis Français.

Evidemment fin connaisseur en fabrication d'aéronefs notre pilote chevronné, A.D.Laurence avait bien sur tout prévu, et réalisé le centrage de son avion en reculant un petit peu l'aile de son Spitfire pour qu'il puisse voler sans soucis.

blackbull

Econome sur le poids de tout ce qui lui a servi à la construction, conscient qu'il ne devait utiliser comme il le dit si bien des "boulons qui flottent sur l'air" ;-) il n'a par exemple jamais mis de batterie pour le demarrer." le poids c'est fatal, tu sais la batterie çà existe depuis 150 ans, c'est lourd, c'est de la saloperie çà sert à rien".

Sauf que son Spitfire décroche autour de 23 noeuds, et que pour le poser à cette vitesse, il faut poser moteur coupé... sans aucun moyen de remetre les gaz... Un avion fabriqué par un as, pour un as...

musntflyit

Enfin rien de bien impressionnant pour notre ami qui a commencé à voler à 19 ans sur un De Havilland Mosquito, bimoteur militaire construit en balsa et en peuplier dont "...les pots d'échappements rougis crachaient des flammes de 1 mêtres 50 et les moteurs devenaient blancs lors des montées... ah oui une vrai saloperie... ;-) ".  (le De Havilland avait 2 moteurs de Spitfire...)

Il a donc ramené son Pfalzkuku en France ou il à semble-t-il repris rapidement du service... "Il ne faut pas ce laisser emmerder par des bureaucrates qui ne comprennent rien. J'ai décollé 5 fois et pausé 5 fois au terrain de BlackBushe donc çà vole ! ils veulent des papiers et nous volons pour la liberté...".

spitfire_03

Et le Spitfire "Pfalz KUKUK" à bien du voler librement quelques 200 heures dans notre beau ciel de France, peut-être quelquefois même juste un peu en dessous des "130 pieds"...

Publicité
Commentaires
Publicité
Vincent M
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité